Mon choix se tourne vers un smartphone de marque française et de conception française (ça ne veut pas dire qu'il est fabriqué en France)

 

Le Archos 50 Diamond est selon moi un des meilleurs rapport qualité prix en France en 2015.


c'est un smartphone sans trop de défauts (peut être même aucun) il est équipé d'un processeur octo-coeur 64 bits de chez qualcomm cadencé à 1,5 Ghz ce qui permet n'importe quelle utilisation de ce smartphone. 

Il est accompagné de 2 Go de RAM ce qui selon moi est largement suffisant. se base il tourne sur Android KitKat et devrais passer en version lollipop rapidement ce qui lui permettra d'avoir l'utilité du processeur 64 bits car les versions antérieures à lollipop ne pourront pas le faire fonctionner à son maximum.

L'écran est un superbe écran Full HD 1920x1080 pixels de diagonale 5 pouces donc une taille correcte et une résolution très élevée.

coté stockage il dispose de 16 Go de stockage interne extensible grâce à une carte micro SD pouvant aller jusqu'a  128 Go ce qui laisse une grosse marge même les 16 Go suffisent selon moi. la connectivité est à son maximum puisqu'il embarque de tout jusqu'a la 4G (GSM, 2G, 3G, 4G, WI-FI, Bluetooth, NFC, GPS).

Niveau batterie il n'y a plus à s'en soucier, la capacité de la batterie est de 2700 mAh ce qui le fera tenir une journée ou plus. Pour faire des photos vous pouvez y aller avec une caméra de 16Mpx au dos ainsi que 8Mpx au frontal.

 

Le prix : c'est au niveau du prix qu'ils ont fait fort ! 199€ vous suffiront pour avoir quelque chose de fluide et de bonne qualité